top of page
Projet Argenteuil
Ce petit jardin sur la commune d'Argenteuil était autrefois un espace peu attrayant et peu pratique à utiliser, avec une zone de passage menant à la porte d'entrée non mise en valeur, des contraintes de niveaux et des regards implantés sur la droite, le long du pignon. Mais grâce à notre architecte paysagiste, cet espace a été complètement transformé en un jardin moderne et élégant, tout en minimisant les dépenses.
La transformation de ce jardin a été réalisée grâce à la création de deux terrasses en bois composite noir texturé, des allées en grès cérame importé d'Italie (de la marque Mirage) et des plates-bandes minéralisées. Le gazon de placage a été utilisé pour offrir une touche de verdure, tandis que les maçonneries des jardinières en place et la porte de garage ont été repeintes pour unifier les couleurs et moderniser les lieux.
Des végétaux ont également été implantés pour magnifier les lieux, choisis scrupuleusement par notre architecte paysagiste pour répondre aux besoins du couple qui ne souhaitait pas investir de temps dans l'entretien de leur jardin. Les végétaux ont été sélectionnés pour leur autonomie et leur caractère autonome et sans entretien, offrant ainsi un espace de vie agréable et facile à vivre.
Il était également important de prendre en compte la présence de deux très grands regards sur la zone parking, qui servent respectivement aux eaux usées et à la cuve à fioul. Notre architecte paysagiste a su intégrer ces éléments dans la conception du jardin en veillant à ce qu'ils ne soient pas visibles, tout en adaptant le calepinage des grès cérame italiens pour offrir une circulation fluide et pratique.
Ainsi, grâce à notre architecte paysagiste, ce petit jardin d'Argenteuil a été transformé en un espace esthétique, fonctionnel et pratique, tout en minimisant les dépenses. Cette métamorphose témoigne du savoir-faire de notre équipe et de notre engagement à offrir des espaces de vie modernes et agréables.
Avant : État des lieux
Après : Conception 3D du projet et suivi du chantier
bottom of page